Paris : « Nous avons occupé une partie des Champs Elysées pour manifester notre opposition à la venue du criminel Netanyahou ». Echos des autres rassemblements (Pau…)

Avignon : occupation d’un bureau de poste
6 juin 2018
Communiqué de la Conférence Internationale des Partis et organisations marxistes léninistes d’Europe
15 juin 2018

Plusieurs rassemblements pour dénoncer la venue de Nétanyahou à Paris, pour inaugure l’exposition officielle sur « l’année d’Israël » au Grand Palais.

Ce dernier et tous ses environs étaient transformés en zone militaire, avec des centaines de policiers, militaires, des barrières le long de l’avenue…

Au moins trois rassemblements non loin du Grand Palais se sont tenus.

Notre parti était présent à celui qui a été bloqué sur l’avenue des Champs Élysées, pas très loin du métro George V.

Ce rassemblement s’est déroulé jusqu’après 22h30 et les manifestants ont pu sortir de la « nasse » sans encombre.

Tout au long de ce rassemblement, slogans, chants, interventions se sont succédé sans interruption. Ils se sont prolongés sur le chemin vers le métro et dans les rames de métro. La complicité de Macron avec le criminel de guerre Netanyahou a été dénoncée. La solidarité avec la lutte du peuple palestinien s’est déclinée en slogans, en chants. Le soutien au peuple de Gaza, victime de la répression israélienne qui a fait des dizaines de morts et des centaines de blessés était également exprimée.

Les participants étaient très contents d’avoir tenu ce rassemblement très dynamique, dont les images ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Le cortège a été encadré par les fourgons de gendarmes

Lana Sadeq s’adresse aux manifestants

Annulez la saison France Israël

 

 

Les femmes de Femmes Egalité

Notre camarade Véronique répond à un manifestant qui enverra l’enregistrement sur les réseaux sociaux

 

Les camarades de l’UJR

 

 

 

Nous sommes après 21h30 : une chanteuse palestinienne chante des chants de la résistance

Il est près de 22h 30. Le dispositif policier va être levé et les manifestants vont être amenés au métro tout proche.

Les manifestants, dont un grand nombre de femmes et de jeunes femmes, auront tenu plusieurs heures sur l’avenue des Champs Elysées.

 

Pau

70 personnes devant la préfecture de Pau, à l’appel de l’AFPS 64, pour protester contre la venue du boucher Netanyahou reçu par Macron avec tous les honneurs.

Les représentants des organisations politiques, syndicales, associations ont exprimé leur dégout devant la complicité de macron et du gouvernement avec le massacreur du peuple palestinien.

Notre camarade a lu le texte de notre journal, sur les « israéliens contre les crimes de Tsahal », texte qui a été salué par des applaudissements et qui a été suivi de la signature par 60 personnes de la pétition sur la libération des enfants palestiniens des prisons israéliennes.

Nous avons chanté le chant « Palestine » sur l’air de Potemkine et avons conclu ce rassemblement par l’engagement à poursuivre la mobilisation contre les crimes d’Israël contre le peuple palestinien et par l’exigence de l’annulation de la « saison France Israël ».

 

L’intervention de notre camarade devant la préfecture de Pau