Grenoble : rassemblement le 10 novembre à 14h30 en solidarité avec le peuple brésilien et avec les militants agressés à Chambéry

Sur le résultat du référendum en Kanaky
5 novembre 2018
Pour le numéro 600, voici une galerie des « une » de La Forge
10 novembre 2018

Solidarité avec le peuple brésilien

Condamnation de l’agression de deux militants à Chambéry 

Lundi 29 octobre, suite à l’élection de Jaïr Bolsorano, un rassemblement eu lieu à Chambéry à l’appel de plusieurs associations et organisations politiques. Durant les prises de parole, les participants avaient déjà remarqué la présence a proximité de plusieurs militants du groupuscule d’extrême- droite, pseudo « Bastion social ». A l’issue du rassemblement, deux militants, parmi lesquels un de nos camarades, se sont fait interpeller par des individus qui ont fait mine leur demander ce qu’il y avait sur la pancarte que l’un deux ramenait avec lui et qui portait l’inscription « Non au fascisme brésilien ». Ils ont alors été violemment frappés : une paire de lunettes brisée, des blessures, fort heureusement légères, mais leur ayant quand même valu à chacun 3 jours d’ITT ! Nous condamnons vivement cette agression.

Des dizaines de millions de Brésiliens se sont mobilisés contre l’élection de Bolsonaro et continueront à se battre pour qu’il ne puisse pas imposer au Brésil une nouvelle dictature fasciste.

Nous continuerons, ici, à leur exprimer notre solidarité, en particulier en, participant au rassemblement organisé à Grenoble, samedi 10 novembre 2018 à 14H30 Félix Poulat.

 A lire :

 Brésil : « La majorité des « lecteurs n’ont par voté pour le millionnaire fasciste », article de La Forge – novembre 2018- reprenant de larges extraits d’un article du Parti Communiste Révolutionnaire (PCR) du Brésil paru dans son journal A Verdade (La Vérité).

 

Manifestation du 10 novembre à Grenoble

 

Le rassemblement du 10 novembre, qui s’est prolongé par une manifestation dans  le centre ville de Grenoble, à réuni quelques 250 personnes. Prises de paroles de jeunes Brésiliennes, de la CGT, de Sud et de diverses associations.

Nos camarades étaient présents avec La Forge dont 25 n° ont été diffusés, avec un intérêt particulier pour l’article sur le Brésil qui met en avant les combats et les potentialités de résistance du peuple brésilien.