L’association Argenteuil Palestine Solidarité apporte son soutien financier à une association de médecins palestiniens

Rassemblement de dénonciation du massacre des manifestants palestiniens par l’armée israélienne, le Jour de la Terre
3 avril 2018
Le 12 mai, manifestons en soutien avec la marche du retour palestinien
8 mai 2018

Des membres de l’ASP et du secours populaire, au marché d’Argenteuil

L’association Argenteuil Solidarité Palestine (A.S.P.) milite depuis de nombreuses années pour le soutien au peuple palestinien et contre la répression de l’État d’Israël, répression criminelle qui s’exerce  sans discrimination contre les adultes et les enfants. Des camarades du parti militent au sein de l’APS.

L’association a entrepris dès le 23 mars dernier une campagne d’information et de mobilisation contre les crimes de l’armée israélienne à l’occasion de la Marche de la Terre, avec collecte de signatures de pétitions et collecte de dons, sur les principaux marchés d’Argenteuil. Depuis fin mars, on compte près de 40 morts et plus de 500 blessés par balles par l’armée israélienne.

A ce jour près de 600 signatures ont été recueillies, sur une pétition propre à l’ASP. Elle a également pris en mains la campagne nationale pour la libération de tous les enfants palestiniens emprisonnés par l’État israélien, campagne à laquelle l’ASP a adhéré.

Vendredi matin 20 avril, à l’entrée du marché Héloïse d’Argenteuil, l’ASP remettait un chèque de 2600 Euros, résultat des dons récoltés, à Patrick Paskiewiez, Secrétaire Général du Secours Populaire du Val d’Oise, pour transmission à une association de médecins qui interviennent sur Gaza, le PMRS (Palestinian Medical Relief Society).

Les premières pétitions sur la campagne pour la libération des enfants palestiniens emprisonnés par Israël seront remises dans les prochains jours au Collectif organisateur.

Par ailleurs l’ASP organise le 23 juin prochain « 6 heures pour la Palestine à Argenteuil.

Correspondance.