Le 30 mars, des milliers d’habitants de Gaza marchent le long de la « barrière » avec Israël. L’armée israélienne tire et tue

L’URIF CGT salue la victoire de la grève des 160 travailleurs sans-papiers
28 mars 2018
Vierzon : soirée de solidarité avec le peuple palestinien
31 mars 2018

Des milliers de Gazahouis se rassemblent le long de la "barrière" avec Israël. L'armée israélienne tire et tue. Le 30 mars

C’est par des balles et des grenades que l’armée israélienne a répondu aux milliers de Palestiniens, de la bande de Gaza, qui participaient à la marche du 30 mars, pour dénoncer le blocus et pour exiger le droit au retour des réfugiés. 16 morts et mille blessés : c’est le premier bilan de la répression par Israël de cette marche qui se déroule le long de la « barrière » et qui doit se dérouler jusqu’au 6 mai, date de la « Nakba » (la catastrophe) qui correspond à la création de L’État sioniste, il y a 70 ans.

Nous condamnons cette répression de l’armée israélienne qui a sciemment déployée des tireurs d’élite pour tuer des manifestants palestiniens.

Nous appelons à soutenir la mobilisation des Palestiniens, notamment ceux de Gaza, qui continueront à exiger la fin du blocus.

Appel

Rassemblement de solidarité avec Gaza

Dimanche 1er avril 2018 à 15h,

Place de la République, Paris.

« Vendredi 30 mars, Journée de la terre : 16 morts et 1416 blessés, à GAZA »

Ce vendredi 30 mars, à Gaza, 16 palestiniens ont été tués et plus de 1416 ont été blessés par les tirs des snipers de l’armée d’occupation israélienne, à l’occasion de la « Journée de la terre ». Environ 30 000 palestiniens se sont rendus aux frontières de la bande de Gaza avec Israël. Cette marche pacifique qui s’inscrit dans le mouvement de la «Grande marche du retour», a pour objectif d’exiger le «droit au retour» de tous les réfugiés palestiniens dans leurs villes et villages d’origine, en application de la résolution 194 votée par les Nations Unies, le 11 décembre 1948, et de briser le siège imposé à la bande de Gaza depuis 11 ans.

Nous exigeons :

  • la fin de blocus
  • l’arrêt des massacres contre la population
  • des sanctions contre Israël

La Coordination des associations palestiniennes de Paris