Notre mot d’ordre pour le 1er Mai 2018 : cette société pour les riches, les patrons, les marchands de canons : on la combat !

Action de solidarité avec les cheminots en grève à Massy : un grand succès
27 avril 2018
Echos des manifestations du 1er Mai
2 mai 2018

Ce Premier Mai s’inscrit dans un contexte de fortes mobilisations sociales contre la politique de Macron.

La grève des cheminots tient; les mobilisations dans les facs se poursuivent malgré la répression et le « vidage » systématique des facs par la police; les personnels des hôpitaux, des EHPAD, sont plus que jamais mobilisés…

La politique de guerre de Macron, qui renforce les liens avec Trump, suscite une opposition croissante dans l’opinion et la réprobation des peuples.

Le 1er Mai est aussi la journée de lutte internationale des ouvriers, des travailleurs et des peuples.

Le peuple palestinien poursuit son combat contre l’occupation sioniste, pour ses droits nationaux; les travailleurs et les peuples de Turquie expriment courageusement leur détermination à lutter contre le régime réactionnaire d’Erdogan. En Afrique, les travailleurs des villes et des campagnes, les peuples, sortiront dans les rues pour dénoncer les régimes vendus à l’impérialisme, et en Europe, ce Premier Mai s’inscrit dans un contexte de fortes mobilisations des travailleurs d’Allemagne, du Danemark, de Belgique, d’Espagne…

Notre parti vous invite à manifester dans son cortège qui défilera derrière la banderole :

Cette société pour les riches, les patrons, les marchands de canons : on la combat

Nous vous donnons rendez vous à Paris, à 14h, à la Bastille, devant l’Opéra.