Pau : Les exclus du Ségur se mobilisent !

Dans la rue, le 12 décembre, contre l’état policier
14 décembre 2020
Rassemblement de solidarité avec le mouvement populaire en Kanaky, pour le contrôle des richesses minières
17 décembre 2020

Ce mardi 15 décembre, une centaine de travailleurs des ADAPEI (Association départementale de parents et d’amis des personnes handicapées mentales) des Pyrénées Atlantiques se sont rassemblés pour réclamer 300 euros d’augmentation de salaires et, a minima, les 183 euros nets du Ségur. Cette action s’insérait dans le cadre de la journée de mobilisation nationale, pour l’ensemble des salariés du secteur social, médico-social, du handicap, en fait tous les exclus du Ségur.

Dans les Pyrénées Atlantiques, la mobilisation a été impulsée par la CGT Adapei qui compte 36 sites dans le département et environ 1.000 salariés. Depuis une vingtaine d’années, les pertes de revenus pour les travailleurs du médico-social sont importantes, d’autant qu’il s’agit d’un secteur qui s’occupe d’apporter du mieux-être aux patients. Voilà pourquoi les revendications de ces personnels doivent être entendues. Le combat se poursuivra avec une nouvelle journée d’action prévue pour le 21 janvier.

Notre parti, ainsi que Libertat, le PCF et des gilets jaunes étaient présents afin d’apporter leur soutien à ces salariés.