Rassemblement pour dénoncer la reconnaissance d’Israël par les EAU

La mobilisation en soutien à Antony Smith, inspecteur du travail, a fait reculer le ministère
9 septembre 2020
Le Tour de France 2020 ne doit pas blanchir les crimes israéliens : échos de la mobilisation à Strasbourg
14 septembre 2020

Rassemblement de dénonciation des accords entre les Emirats Arabes Unis et Israël

Une cinquantaine de personnes ont participé au rassemblement de jeudi 10 septembre au pont des Invalides pour dénoncer les accords entre les Émirats Arabes Unis et Israël. Cette initiative a été lancée par le forum Palestine citoyenneté, Solidaires, l’UJFP, des associations tunisiennes, marocaines, algériennes…

Notre parti y est intervenu.

« Ce soir le PCOF se tient aux côtés des Palestiniens pour dénoncer cet accord entre les Émirats Arabes Unis et Israël. C’est un accord cynique, comme ceux qui l’ont précédé ou ceux qui pourraient lui succéder, qui ne vise pour les gouvernements qui les signent qu’à s’acheter la bienveillance des USA afin de se maintenir en place en abandonnant la Palestine et son peuple. La soit-disant suspension de l’annexion des colonies n’est rien, Netanyahu l’avait déjà repoussée mais n’y renonce pas, tout comme il continuera d’étouffer et bombarder Gaza et à s’acharner sur les Palestiniens qui résistent, quels que soient leur âge ou leur condition. Refusons toute normalisation des relation avec L’État d’Israël qui lui laisse le champ libre pour toujours plus asseoir son accaparement de la Palestine et approfondir l’apartheid. Ne pas faire pression, coopérer avec l’Etat d’Israël, c’est se rendre complice de ses crimes, et ici le gouvernement français est tout aussi coupable. C’est par la pression populaire, par des campagnes comme BDS ou celle pour la libération des enfants palestiniens prisonniers qu’il faut pousser tous les gouvernements, émiratis comme français à cesser toute collaboration économique, diplomatique ou sécuritaire avec l’occupant israélien.

Pour que cessent la colonisation et les crimes de guerre israéliens, pour que le peuple palestinien puisse jouir de ses droits les plus élémentaires, vivre libre sur sa terre, nous continuerons le combat ! « 

Le 10 septembre, rassemblement au Pont des Invalides