Soutien aux inculpés BDS de Toulouse

Défense du droit de manifester pour exprimer l’opposition à la loi El Khomri
23 juin 2016
Douzième manifestation contre la loi El Khomri : nous n’en voulons toujours pas et le 49 3 n’y changera rien
5 juillet 2016

Toulouse : soutien aux militants de la campagne BDS, poursuivis. Rendez vous jeudi 30 juin de 13h à 19h devant le tribunal de Toulouse (métro Palais de Justice)

Dans le cadre de leur soutien au peuple palestinien, les militants de BDS sont convoqués au tribunal de Toulouse le 30 juin. Ils sont poursuivis pour « entrave à l’exercice normal d’une activité économique » pour avoir diffusé des tracts d’information qui dénonçaient les nombreuses violations du droit international par l’Etat d’Israël à l’encontre du peuple palestinien : politique de spoliation des terres, expulsions, colonisation, destructions de plantations et d’habitations, isolement géographique, entrave à la liberté quotidienne d’aller et venir pour travailler, se soigner, rendre visite à ses amis ou à sa famille.
Une vie quotidienne devenue depuis de nombreuses années insoutenable et inhumaine indigne des valeurs de liberté et de démocratie prônées par nos responsables politiques.
Ce soutien et cette dénonciation passent aussi par la campagne BDS, Boycott Désinvestissement Sanctions contre la politique des décideurs économiques de l’Etat d’Israël. Les appels au Boycott, au désinvestissement, et aux sanctions contre Israël sont un droit d’expression légitime.
Nous apportons notre total soutien à Bernard, Jean Pierre, Loïc et Yamann convoqués au tribunal de Toulouse le 30 juin dans le cadre de la campagne BDS.
Comme ces militants nous sommes indignés du sort fait au peuple palestinien. Nous soutenons tous celles et ceux qui se battent pour une paix juste et durable entre les peuples palestinien et israélien.  Ces militants en font partie et nous saluons leur courage et leur combat.
Nous demandons à l’Etat français l’abrogation des circulaires Alliot-Marie et Mercier et nous demandons la Relaxe de tous les militants condamnés dans la campagne BDS.

Parti Communiste des Ouvriers de France de Haute Garonne

pcof31@yahoo.fr