Supra (Obernai) : non aux licenciements

Succès des meetings-fêtes autour du quarantième anniversaire de notre parti
2 avril 2019
Pau, le 30 mars, forte mobilisation des enseignants et des parents d’élèves
4 avril 2019

La section syndicale CGT de SUPRA à l’offensive contre les licenciements

De plans de licenciements en plans de licenciements (de 2012 à 2017), les effectifs de l’Usine Supra à Obernai (67) ont diminué de 254 emplois.

Pour répondre aux exigences du fonds de retournement Perceva* le donneur d’ordre, la direction de Supra projette de supprimer à nouveau 9 emplois soit 10% de l’effectif actuel.

La CGT Supra a effectué une action d’information au public en diffusant des tracts sur le marché d’Obernai. « Vous avez raison », « ne vous laissez pas faire » et beaucoup de messages de soutien ont été les nombreuses réflexions faites par des salariés d’autres boîtes, des anciens, des retraités, de Supra, de Kronenbourg, et aussi des discussions plus longues sur le patronat qui « s’en fout plein les poches », sur les gouvernements qui soutiennent la « haute finance » Pendant plus de deux heures les militants présents ont échangé avec la population venue au marché. Cet accueil populaire et chaleureux a renforcé l’idée des militants de Supra et des usines proches venus soutenir leurs camarades que sortir de l’entreprise est une nécessité dans le combat contre le patronat et le système capitaliste.

Perceva* est un fonds de retournement qui achète, restructure, revend des entreprises

Un article paraîtra dans notre journal d’avril

De nombreuses discussions entre les ouvriers de Supra et les travailleurs et retraités d’Obernai et des environs