Toulouse : rendez-vous de La Forge, le 24 février, à 19h30, pizzeria Belfort

Tours : mobilisation pour défendre le foyer A. Thomas et le café associatif
5 février 2017
Bordeaux : rassemblement de soutien à Théo
10 février 2017

dans les rues du quartier de la Reynerie

RDV à la pizzeria Belfort le 24 février à 19h30 !

Angle place Belfort et rue Bertrand de Born Toulouse

Chers amis, chers camarades,

Le contexte politique électoral actuel est marqué par la confusion et les divisions sur fond de scandales. Par ailleurs, la situation internationale instable et dangereuse reste pour les militants anti- impérialistes très préoccupante notamment avec l’arrivée de Donald Trump

Dans le même temps, les mobilisations dans de nombreux secteurs publics ou privés n’ont pas cessé depuis le mouvement contre la loi El Khomri. A Toulouse des mobilisations ont lieu tous les jours simultanément. A chaque fois, les soutiens dépassent largement les secteurs concernés. Bien sûr les médias sont rivés uniquement sur les élections présidentielles et font complètement abstraction de ces mobilisations.

A Toulouse, depuis plusieurs mois, une mobilisation rassemble enseignants, parents et habitants du quartier du Mirail contre la fermeture programmée des collèges Badiou et Bellefontaine. Cette mobilisation a abouti à une manifestation de 200 personnes le 31 janvier dernier qui a permis de concrétiser une véritable unité populaire contre ce projet qui privera d’un collège de proximité un quartier de 16000 personnes, quartier déjà abandonné des services publics !

Dans ce contexte politique, nous voulons privilégier les luttes qui rassemblent : habitants de quartiers populaires, associations, syndicats, militants politiques… Exactement comme la lutte entamée depuis plusieurs mois pour le maintien des collèges dans les quartiers populaires de la Reynerie et de Bellefontaine. Il faut mettre en pratique la nécessité de se battre sans rien attendre d’hommes providentiels car seul le rapport de force dans l’unité permet d’empêcher les reculs sociaux et de gagner des luttes.

Il s’agit aussi de travailler à la prise de conscience d’une nécessaire rupture révolutionnaire avec ce système en crise.

Venez en débattre avec nous !

Adresse locale PCOF31 : pcof31@hotmail.com

Site internet : http://www.pcof.net/