Toulouse : solidarité avec les cheminots en grève

Les manifestations du 28 : « Macron nous fait la guerre et sa police aussi, mais nous on reste déterminés pour bloquer le pays »
28 juin 2018
Bordeaux : hommage de nos camarades à Jacques Salles, militant de la cause palestinienne, militant internationaliste
15 juillet 2018

Nous sommes allés à l’AG des cheminots le 6 juillet et nous avons remis un chèque de solidarité de 290 euros de la part des camarades du PCOF et des amis ainsi qu’un mot d’accompagnement ci-joint. L’accueil a été chaleureux et nous avons été invités à rester à l’AG. Cette AG était intersyndicale, CGT, SUD, FO, UNSA. Les cheminots et cheminotes présents sont déterminés et conscients que la lutte va être rude. Ils prévoient des actions le 19 juillet date importante où la direction de la SNCF doit prendre des décisions quant au démantèlement du fret. Et s’ils sont moins nombreux qu’au départ (rappelons qu’ils sont en lutte depuis début avril), ils ont la ferme intention de se donner les moyens de faire le tour des différents services  et de continuer à convaincre leurs camarades de travail.

Cette lutte va se prolonger au fur et à mesure des restructurations imposées et nous encourageons chacun, chacune à continuer à soutenir cette lutte. Comme le disait un cheminot « nous faisons partie d’un des derniers bastions ouvriers » car ils ont cassé de nombreux secteurs ouvriers comme les mines par exemple. Les cheminots sont 150 000 sur tout le territoire c’est dire l’ampleur des restructurations envisagées. Pour notre part nous allons suivre les prolongements de leur combat qui est aussi le notre.

Nous vous donnons le lien pour la cagnotte en ligne pour les cheminots CGT Toulouse.

https://www.leetchi.com/c/je-soutiens-les-cheminots

 

Message de solidarité des camarades du parti à Toulouse

Chers camarades et chers amis

Votre lutte longue et courageuse pour le maintien d’un service public des transports sur tout le territoire, et sur tous les territoires, nous parle forcément, nous qui, comme beaucoup, aspirons à une société où le travail soit au service du plus grand nombre et non pas d’une poignée de profiteurs, profiteurs  qui ne réfléchissent qu’en termes de retour sur investissement.

Nos camarades et amis du PCOF à Toulouse veulent témoigner leur soutien et leur solidarité dans ce combat qui va certainement se poursuivre sous différentes formes. Le soutien des usagers du rail, est un signe que votre lutte, par son ampleur, concerne l’ensemble des travailleurs et couches populaires et qu’ils ont conscience que ce que vous perdrez ne profitera qu’aux plus riches, les multinationales qui travaillent à dépecer les entreprises nationales du service public. Ils ont aussi conscience  que cette politique s’opère au dépend du plus grand nombre et qu’elle se mène dans tous nos services publics.

Fraternellement

 

PCOF 31

Toulouse le 6 juillet 2018