Action collective de signature de la pétition pour la libération des enfants palestiniens.

Vierzon : soirée de solidarité avec le peuple palestinien
31 mars 2018
Les textes de la campagne pour la libération de tous les enfants palestiniens détenus dans les prisons israéliennes
1 avril 2018

Le 30 mars, le collectif d’organisations qui a lancé la Campagne pour la libération des enfants palestiniens prisonniers d’Israël, avait décidé de marquer la journée de la Terre en Palestine par une action de collecte de signatures de la pétition au métro Ménilmontant.

Notre Parti, Femmes Egalité, l’Ujr, Forum Palestine Citoyenneté, l’Afps et le Parti socialiste tunisien (membre du Front populaire de Tunisie) s’étaient mobilisés soit une dizaine de personnes pour faire signer la pétition. Une équipe dynamique et offensive. Dans ce quartier populaire très multiculturel, l’accueil a été chaleureux, les gens nous remerciant et nous souhaitant bon courage. 250 signatures ont ainsi été récoltées en l’espace de 2 heures. Beaucoup de discussions sur la situation en Palestine, comment faire pour arrêter la politique criminelle d’Israël… mais aussi des discussions sur la situation en France, nombreux étant ceux qui se disaient inquiets et en même temps contents de voir qu’il y avait de la mobilisation. De nombreux jeunes lycéens ont signé la pétition et pris du matériel (pétition, appel, dossier sur les enfants) pour en parler à l’école, préparer un exposé ou transmettre le matériel à un professeur qu’ils savent sensible à la question palestinienne et l’inciter à signer la pétition et organiser une discussion en classe.

Une action très positive qui a permis de resserrer les liens entre les organisations partie prenante et de vérifier que la question des enfants prisonniers d’Israël est une question qui interpelle et ne laisse personne indifférent et ce le jour même où l’armée israélienne  réprimait violemment (16 morts, 1400 blessés à balles réelles) la marche pacifique des Gazaouis organisée pour la journée de la Terre.