L’UL CGT de Massy avait appelé ses militants-es et les organisations politiques présentes sur Massy à organiser le soutien à la grève des cheminots. Les cheminots CGT de Massy-Juvisy, de la ligne C du RER ont tout de suite répondu présents. Un tract commun a été rédigé (publié sur notre site) et décision a été prise de le diffuser à la gare de Massy, nœud ferroviaire des lignes B et C du RER, du TGV et d’appeler à la solidarité financière en direction des usagers.
5000 tracts ont été diffusés en moins de deux heures ce jeudi matin, 26 avril, et un grand nombre de la « vraie info » de la CGT Cheminot par une quarantaine de militants syndicalistes et politiques, unis dans cette action de solidarité. Plusieurs militants d’entreprises privées ont participé à cette diffusion dynamique, rythmée par la lecture en continu au mégaphone du tract par un camarade du parti. A noter aussi la présence en nombre de ceux de la section syndicale CGT des ateliers RATP de Massy.
Dans le drapeau, 250€ ont été déposés. L’accueil des usagers de cette gare très fréquentée a été très positif. Sans manifestation d’agressivité ni d’hostilité. C’est autour d’un « café croissants » organisé par l’UL que les discussions se sont poursuivies avec les cheminots qui ont été très sensibles à cette action.
Tous les militants ont été « regonflés » par ce succès et l’engagement a été pris de poursuivre ce travail et cette dynamique en commun
Comité du PCOF sur le 91
Le tract commun sera lu en continu au mégaphone
Dans le hall de la gare
collecte de solidarité au drapeau