Crise du logement – campagne Action réquisition ! Echos de la mobilisation à Grenoble

Résolutions des partis et organisations d’Europe, membres de la CIPOML
11 octobre 2025
Le FLNKS prend position sur le gouvernement Lecornu 1. C. Tein s’adresse aux parlementaires
13 octobre 2025

Alors que les chiffres du mal logement sont accablants, que des milliers de locaux vides sont livrés à la spéculation, de nombreuses mobilisations ont été organisées dans plusieurs villes le 11 octobre, jour anniversaire des 80 ans de l’ordonnance de réquisition de 1945.

A Grenoble, le maire a annoncé, Il y a quelques mois, vouloir user de son pouvoir de réquisition.

Organisé par le Dal avec la participation de nombreuses organisations, dont notre parti, un rassemblement s’est tenu dans le parc qui jouxte l’Hôtel de Ville.

Des militantes et militants du Dal ont rappelé le contexte et les objectifs de cette journée de mobilisation. L’association des livreurs à vélo, le collectif des mineurs non accompagnés, le collectif des écoles occupées, le comité Femme Egalité, l’Unef…. ont également pris la parole pour témoigner des situations difficiles et des mobilisations.

L’après midi s’est poursuivie avec une manifestation devant un grand bâtiment administratif vide. Dans une dernière intervention, la DAL a appelé a poursuivre la mobilisation pour obtenir des résultats concrets : « La campagne @action.requisition est lancée ! Et ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

…. Et ces deux vidéos à voir sur la Facebook du DAL38:

https://www.facebook.com/reel/1745029256216850

https://www.facebook.com/droitaulogement38/videos/5158195881071364