Grenoble : place de la Commune de Paris, nous avons fêté les quarante ans du Parti

Toulouse : un après midi pour fêter les 40 ans du PCOF
26 mars 2019
Le 16 mars, nous avons fêté l’anniversaire de notre parti à Bourges
27 mars 2019

Message de la Plateforme Communiste d’Italie en bas de page

Message de la Plate forme Communiste d’Italie

Chers camarades,

à l’occasion du 40° anniversaire de la création du Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF), nous vous adressons nos plus chaleureuses e fraternelles congratulations pour cet événement, qui en 1979 a doté la classe ouvrière française de son parti marxiste-léniniste de classe, révolutionnaire et internationaliste.

La fondation du PCOF fut accomplie dans l’anniversaire de la glorieuse Commune de Paris, le  premier exemple historique de l’instauration d’une dictature du prolétariat. Et justement vous avez écrit que votre Parti doit continuer à se vivifier au souffle révolutionnaire des Communards, à s’inspirer de leur exemple et de leur oeuvre.

Pour arriver à la création du Parti vous avez conduit victorieusement des dures luttes théoriques contre plusieurs idéologies anti-léninistes.  

Après la fondation, le Parti Communiste des Ouvriers de France, membre de la Conférence Internationale des Partis et Organisations Marxistes-Léninistes, a conduit une longue série de batailles contre l’impérialisme international, contre la bourgeoisie capitaliste et impérialiste française, pour l’internationalisme prolétarien, pour la défence des intérêts fondamentaux du prolétariat et des masses travailleuses de la  France et des territoires d’outre-mer, contre toutes les lois antiprolétaires comme la loi El-Khomri, contre le réactionnaire gouvernement Macron et son État policier, contre le populisme et le racisme, pour le renforcement du Front populaire révolutionnaire, pour la rupture révolutionnaire du système et pour la dictature du prolétariat.

Nous apprécions et saluons les progrès que votre parti a réalisé en 40 ans de travail révolutionnaire dans la classe ouvrière et les autres travailleurs exploités, entre les femmes et les jeunes des couches populaires.

L’influence du PCOF s’est étendue et avec elle son rôle dans la lutte de classe.  Ces succès sont le fruit de la clarté idéologique et de la capacité d’initiative politique, de votre concret engagement sur le terrain syndical et social, au sein de la classe ouvrière et des autres secteurs sociaux frappés  par la crise du capitalisme.

Nous souhaitons, chers camarades, le renforcement de votre Parti et le meilleur succès dans votre travail révolutionnaire, pour faire de la France une France socialiste.

Vive le Parti Communiste des Ouvriers de France!

Vive le marxisme-léninisme!

Vive l’internationalisme prolétarien!

Plate-forme Communiste – pour le Parti Communiste du Prolétariat d’Italie