La CIPOML condamne la guerre contre le peuple palestinien

Le 10 mai à la RATP : une journée de mobilisations contre le démantèlement et la répression anti syndicale
16 mai 2021
Arrêt de la guerre qu’Israël mène contre tout le peuple palestinien (à télécharger)
19 mai 2021

Depuis plus de dix jours, le peuple palestinien est exposé à une des attaques les plus meurtrières. C’est pour commémorer le 54è anniversaire de l’occupation de Jérusalem Est que les hordes sauvages sionistes, soutenues par l’armée d’occupation, se sont attaquées aux Palestiniens résidant dans la ville dans une ultime tentative de les expulser de leurs demeures et de leur terre. C’est le dernier bastion de résistance, le quartier de Sheikh Jarrah, mitoyen des lieux Saints islamiques et chrétiens de la ville qui est visé par ces attaques. Il s’agit d’une nouvelle campagne d’épuration ethnique qui vise la judaïsation de la ville et son annexion définitive à l’Etat sioniste. Dans le même temps, les autres quartiers de Jérusalem Est et l’ensemble de la Cisjordanie connaissent une expansion sans précédent des colonies sous le regard complice des pays impérialistes et des institutions des Nations Unies.

A peine engagées par les gangs fascistes des colons sionistes, ces attaques meurtrières ont été relayées par la machine de guerre de l’Etat sioniste qui, comme d’habitude, cible sans distinction les populations civiles : vieillards, enfants, hommes, femmes, perpétrant un véritable génocide et causant des destructions massives sur tous les territoires occupés. L’objectif sioniste est de contraindre ces populations à quitter leur terre pour aller grossir les rangs des six millions de Palestiniens, réfugiés dans les pays voisins et éparpillés dans la diaspora.

Ce sont véritablement des crimes contre l’Humanité qui sont commis contre le peuple palestinien et qui doivent interpeller toute la communauté progressiste du monde ainsi que tous les hommes et femmes épris de paix et de justice qui doivent exprimer leur soutien à ce peuple qui, seul, fait face à la machine de guerre sioniste et aux plans impérialistes dont le « Deal du siècle » de l’administration américaine qui visent à maintenir la mainmise impérialiste sur la région et ses richesses.

La CIPOML, tout en condamnant fermement la guerre contre le peuple palestinien, s’adresse à la classe ouvrière mondiale, à ses partis et à ses organisations de masse, à tous les peuples du monde pour se dresser contre la barbarie sioniste et exiger l’arrêt immédiat de cette guerre et exprimer leur soutien à sa juste cause.

Le Comité de coordination de la Conférence Internationale des Partis et Organisations Marxistes Léninistes.