La manifestation annuelle pour la libération de George Ibrahim Abdallah s’est tenue à Lannemezan (21/10)

Halte au massacre à Gaza
18 octobre 2023
Aude/Tarn : les luttes contre des grands projets inutiles !
22 octobre 2023

La manifestation devant la prison de Lannemezan

Malgré les manouvres de la préfecture (qui avait interdit jeudi soir le rassemblement) et une réponse tardive de la justice, qui n’a autorisé la manifestation le 21 octobre, qu’à 13h45 (pour 14h!), environ 300 personnes de toute la France (Pau, Toulouse, Marseille, Saint-Etienne…etc.) mais aussi de Belgique sont venues devant la prison de Lannemezan (65) pour soutenir le plus vieux prisonnier politique de France et d’Europe, Georges Ibrahim Abdallah. Voilà près de 39 ans que ce militant communiste libanais, grand défenseur de la cause palestinienne, est retenu de manière arbitraire dans les geôles de l’Etat français, malgré le fait qu’il soit libérable depuis 1999 ! 

Dans un contexte pesant et extrêmement préoccupant, où toute manifestation de solidarité au peuple palestinien est assimilée à un soutien de terrorisme par les autorités, il était important que cette manifestation ait pu avoir lieu. Il faut multiplier ce genre d’initiatives.

Les camarades du Parti étaient présents au rassemblement devant la prison avec un stand qu’ils partageaient avec les camarades de l’AFPS Pau. De nombreuses interventions ont eu lieu devant l’entrée de la prison, notamment celle du secrétaire de l’UD CGT 13, O Mateu. Des fumigènes et des pétards ont permis de nous faire entendre et de montrer notre détermination à poursuivre la lutte pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah mais aussi pour le peuple palestinien sur qui s’abat en ce moment les foudres de l’Etat d’Israël. 

Libération immédiate de Georges Ibrahim Abdallah

Soutien au peuple palestinien

Palestine vivra, Palestine vaincra

PCOF 64