Le Gala des génocidaires ne doit pas se tenir: Smotrich hors de France !

Strasbourg, une belle journée de solidarité avec la Kanaky
6 novembre 2024
Jeudi 7: la colère monte et s’installe chez les travailleurs de Dumarey
8 novembre 2024

Pas de gala pour l'armée israélienne, Smotrich hors de France !

Tel était le message que les quelque 500 manifestants rassemblés place du Trocadéro à Paris ce jeudi 7 novembre entendaient faire entendre à la préfecture de Paris. « Israël for ever », l’association organisatrice de ce gala de soutien à l’armée israélienne n’en est pas à sa première provocation. Mais en pleine guerre de Gaza, la tenue de ce gala à 260 € l’entrée n’est pas seulement moralement inacceptable mais s’apparente à un véritable appel au meurtre. Meurtre de la population gazaouie par les armes, par la faim et par le manque de soins comme en témoigne l’engagement de sa présidente qui se targue d’avoir organisé le blocage de l’aide humanitaire pour Gaza avec l’aide des colons fanatiques dont le ministre des finances d’Israël, B. Smotrich, est l’un des plus ardents défenseurs. C’est ce sinistre personnage qui nie l’existence même du peuple palestinien et traite tous les Arabes de « barbares », qui promeut le Grand Israël incluant une partie du Liban, de la Syrie, de la Jordanie et de l’Irak, qui a créé sa propre colonie en Cisjordanie pour y édifier sa maison… qu’Israël for ever entend faire venir en France pour galvaniser ses troupes. Et le gouvernement français ne trouve rien à y redire puisqu’il s’agit d’une « visite privée » et qu’il ne le recevra pas ! Et ce, le jour même où 2 gendarmes français en poste dans l’église de l’Eleona à Jérusalem, propriété de l’Etat français, se sont fait embarquer manu militari par l’armée israélienne !

Dans l’attente de la décision du tribunal administratif suite au référé déposé pour demander l’interdiction de ce gala, la mobilisation se poursuit. De nombreuses actions de mobilisation sont prévues toute la semaine avec un rendez-vous à Saint-Augustin le 13 novembre, jour programmé du gala, à partir de 18h.

Intervention de B. Heilbronn pour le « Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens » et l’Afps

Intervention d’un représentant d’une organisation antisioniste américaine