Le mardi 8 juin, en soutien aux hospitaliers, à Pau

Tours : « laissez nous respirer »
8 juin 2020
Rassemblements contre les violences policières et en hommage à G Flyod
10 juin 2020

La mobilisation continue à Pau avec les mardis de la colère

Comme la semaine dernière, les mardis de la colère se suivent et se ressemblent. Environ 250 personnes se sont rassemblées devant l’hôpital de Pau, rejoints par les personnels du centre hospitalier spécialisé.

Le PCOF, Libertat, Ensemble, le PCF, les Insoumis, les retraités CGT, l’UD CGT et des gilets jaunes étaient nombreux à soutenir le mouvement revendicatif.

Les hospitaliers CGT ont rappelé leurs revendications : augmentation des salaires sans augmentation du temps de travail, défense de leurs congés non encore assurés, augmentation des moyens en personnel, en lits, en moyens (déjà 40 postes disparus en 5 ans d’où leur banderole, aujourd’hui 40 demain combien ?).

Sont venues s’ajouter les revendications des personnels de l’hôpital spécialisé, encore plus mal lotis.

L’appel a été lancé pour que mardi 16 soit vraiment une journée marquante et réussie. Ensuite, avec les amis de Libertat, nous avons invité les manifestants à nous rejoindre ce soir à 18h30 pour manifester contre la violence policière et le racisme latent de la police et de la justice. Le Parti était présent avec ses panneaux et ses mots d’ordres.