Le mépris, ça suffit !

La Forge d’octobre est en circulation
7 octobre 2025
Résolutions des partis et organisations d’Europe, membres de la CIPOML
11 octobre 2025

Dans les manifestations des 10 et 18 septembre et du 02 octobre, marquées par une participation massive de la jeunesse, et dans toutes les mobilisations de la période, nous avons été des centaines de milliers à dire : Non aux 44 milliards pris sur notre dos, sur les services publics, sur le social !

Des centaines de milliards sont distribués chaque année en aides publiques aux entreprises et en cadeaux fiscaux aux plus riches (entre 211 et 270 Milliards). Le nombre des milliardaires a doublé et leurs fortunes et celle des dirigeants des grands groupes monopolistes, ont flambé.Le patronat est monté au créneau pour s’opposer à toute taxation, même minime, sur les profits et les grandes fortunes ! Il a été entendu.

Après Lecornu1 Lecornu2 !

Macron a renommé Lecornu, fidèle macroniste, au poste de 1er ministre. C’est l’affirmation que le cap doit rester le même : une politique d’austérité, de soutien aux entreprises et aux grands groupes monopolistes sur le dos de la classe ouvrière et des masses populaires !

Quelles que soient la composition du gouvernement et sa « durée », la colère grandit contre la prétention de Macron à s’imposer « coûte que coûte ».

La réforme des retraites ne passe toujours pas et le refus de la politique d’austérité, de l’augmentation du budget de guerre et de la baisse des budgets sociaux se sont imposé comme des exigences ouvrières et populaires.

C’est par la grève, par les manifs en développant la solidarité ouvrière et populaire qu’on arrachera nos revendications !

Parti Communiste des Ouvriers de France

11 octobre 2025

Vous pouvez télécharger le texte sous forme de tract