Le collectif PJDPI a souhaité organiser un rassemblement devant la Cité de Carcassonne, ce samedi 22 juin. Près d’une centaine de personnes se sont retrouvées à 18h à l’entrée touristique de la Cité avec drapeaux de la Palestine.
Le Mouvement de la Paix a tenu à dénoncer en préambule la campagne médiatique odieuse à l’encontre du Nouveau Front Populaire, accusé d’antisémitisme, campagne qui vise l’ensemble des soutiens de la cause palestinienne. Le collectif a lu la dernière déclaration nationale du CNPJDPI. Le NFP a été invité à participer, à travers le candidat, Phillipe Poutou qui a souligné l’importance de ce combat. D’ailleurs, l’AFPS a conclu sur l’importance d’aller voter NFP aux législatives.
L’AFPS a donné des éléments actualisés sur la situation et souligné l’importance de l’aide financière, en l’occurrence avec la remise symbolique d’un chèque à l’UNRWA de 1 111 €, fruit de collectes locales de l’AFPS et du collectif PJDPI. Pour la suite, elle envisage de déposer chez des commerçants volontaires des urnes de collectes pour l’UNRWA.