Liberté pour Georges Abdallah !

Toray (64) : non aux licenciements
21 octobre 2020
Toulouse, le 7 novembre, manifestions pour un plan d’urgence pour la Santé,
4 novembre 2020

Devant la prison de Lannemezan

Plus de 600 manifestants pour la libération de Georges Abdallah, le 24 octobre à Lannemezan

Sur le plateau, où domine la lugubre prison de Lannemezan, Georges Abdallah vient d’entamer sa 37ème année de prison. Plus de 600 personnes, venus des 4 coins de la France, et de plusieurs pays (Italie, Belgique, Espagne, Liban…) se sont rassemblées pour exiger sa libération. C’est le collectif national du même nom qui a appelé à cette manifestation, la dixième. Plusieurs initiatives ont eu lieu durant le mois, notamment à Paris.

Le combat pour sortir Georges de sa geôle se poursuit. Le cas de Georges Abdallah montre bien l’hypocrisie qu’ont les gouvernants impérialistes et capitalistes français pour les droits de l’homme. Il est libérable depuis 1999 ; mais toujours maintenu en prison par décision du garde des sceaux ; sous pression des Etats-Unis et d’Israël.

Dans de nombreuses villes du Monde entier (En Tunisie, au Liban, en Belgique, au Canada…), des rassemblements ou des actions symboliques ont eu lieu.

Notre Parti était présent, comme chaque année, pour exiger sa libération. Malgré le contexte sanitaire tendu, les difficultés à se déplacer librement dans le pays, la mobilisation est en hausse.

Le combat continue pour sortir Georges de sa geôle.

Liberté pour Georges Abdallah !

Correspondance F Yveton (Pau)

Un membre de l »AFPS 64 a rencontré Georges, le jour même de ma manifestation. Voici le commentaire qu’il a fait de ce moment fort :

La première importante : Moncef avait un rendez-vous d’une heure avec Georges Ibrahim Abdallah jeudi matin. Il a pu rester deux heures. Georges est au courant de ce qui s’est passé samedi. Il a été autorisé par la direction de la prison à assister à notre rassemblement à partir du mirador qui permet de voir l’entrée où nous étions réunis. Une grande première. C’est dire en quelle estime il est considéré. Georges n’a rien à faire en prison. Il nous remercie chaleureusement.