Manifestation devant la prison de Lannemezan où est incarcéré G I Abdallah.
GEORGES ABDALLAH DOIT ÊTRE LIBÉRÉ
Il est le plus vieux prisonnier en Europe. Le 24 octobre, il entre dans sa 35ème année de détention dans la sombre prison de Lannemezan en France. Militant communiste, anti-impérialiste, militant de la cause palestinienne, Georges Abdallah n’a jamais relâché son combat pour la libération des peuples opprimés et contre la domination du capital.
Libérable depuis 1999, Manuel Valls s’est acharné à empêcher sa libération, cédant notamment aux pressions d’Israël. C’est un véritable acharnement judiciaire que subit Georges Abdallah. Même le principal responsable de son arrestation, Yves Bonnet, ancien directeur de la DST (direction de surveillance du territoire) est favorable à sa libération et considère qu’il s’agit d’un déni de justice.
« Il est de nos luttes, nous sommes de son combat ». C’est l’un des mots d’ordres les plus scandés à la manifestation du 20 octobre 2018 où se sont réunies 500 personnes afin d’exiger sa libération immédiate. Un large éventail de forces politiques étaient présentes, de la région et de plusieurs villes (Marseille, Toulouse, Paris, Bordeaux, Lyon…).
Georges est un symbole et un exemple de lutte. Un symbole de l’engagement à combattre cette société injuste, un État de plus en plus répressif. C’est pour ces raisons qu’en retour, nous sommes solidaires de son combat et que nous popularisons et dénonçons l’injustice qu’il subit.
Comme il le fait depuis plusieurs années, notre Parti a répondu à l’appel à manifester et a tenu à faire le lien avec la campagne pour les enfants palestiniens emprisonnés en Israël. A cette occasion, à la table de propagande, les camarades de notre parti ont recueilli plus de 300 signatures pour la campagne et les manifestants ont pu s’informer sur les réunions publiques qui vont se dérouler du 7 au 17 novembre dans plusieurs villes, dont Pau, les 15 et 16 novembre, avec un jeune militant palestinien venant témoigner de ses conditions d’enfermement. Plusieurs documents du parti ont été vendus.
La lutte pour la libération du camarade Georges Abdallah doit se poursuivre et s’amplifier. Comme il le dit lui-même, « c’est ensemble que nous vaincrons » !
Correspondance Cellule F Iveton, Pau
La table de propagande de notre parti, où il faisait signer la pétition pour la libération des enfants palestiniens emprisonnés par Israël