Non au démantèlement de la RATP, Non à la privatisation

Le tract national de novembre est téléchargeable
17 novembre 2024
La propagande sioniste en faveur du génocide des Palestiniens s’exporte aussi dans les stades
18 novembre 2024

Rassemblement à l'appel de la CGT Ratp Bus, à St Ouen

Mardi 12 novembre, plusieurs centaines de militants de la Cgt Ratp, de Sud et de la FSU se sont rassemblés à l’appel notamment de la CGT RATP BUS TRAM devant la mairie de St Ouen pour dire Non au démantèlement de la RATP ! Non à la privatisation !

A quelques pas de là, le Conseil d’administration d’Ile-de-France-mobilité (le pilote de la politique du Conseil régional en matière de transports publics) entérinait la cession des trois premiers lots de lignes de Bus à Kéolis et à une filiale de droit privé de la RATP.

Suite à l’intervention du secrétaire général de l’Union CGT/Ratp, la secrétaire générale de la CGT, S. Binet a dénoncé ce qu’elle a appelé le « non-sens » que représentait cette privatisation, vu qu’en matière de transport, deux opérateurs, la RATP et la SNCF n’arrivaient déjà pas à travailler ensemble alors que demain ils seront une douzaine.

Le Collectif Stop Galère animé par les élus NFP (de tous les groupes de la gauche) au Conseil régional était également présent avec sa banderole. Outre les représentants de la CGT, ils seront les seuls à pouvoir prendre la parole.

Les camarades du parti, ont diffusé le tract du Comité du PCOF à la RATP : « Le démantèlement de la RATP, pour le plus grand bénéfice des groupes de privés de transport ». Tract qui a suscité de sérieuses et positives discussions avec des militants syndicalistes, sur la question du démantèlement, sur la situation politique en cours dans le pays, mais aussi sur la guerre génocidaire que mène Israël en Palestine.