Pau, le 30 mars, forte mobilisation des enseignants et des parents d’élèves

Supra (Obernai) : non aux licenciements
4 avril 2019
Pau : rassemblement en solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens
18 avril 2019

Plus de 1.500 enseignants et parents d’élèves se sont mobilisés à Pau ce samedi matin, 30 mars, pour dénoncer la réforme Blanquer et le projet de loi de la fonction publique.

Ces projets qui cassent l’École publique, les conditions de travail des enseignants et d’apprentissage des enfants entraînent une opposition très forte des enseignants et des parents.

La mobilisation était très combattive, les mots d’ordres nombreux pour s’opposer à Blanquer et à Macron. La manifestation des Gilets Jaunes (500 personnes environ) s’est jointe à la manifestation pour l’Ecole. Une manifestation réussie. La mobilisation doit se poursuivre dans chaque établissement. Les actions prochaines doivent être encore mieux préparées. Le rapport de force doit se durcir face à un ministre qui ne veut rien lâcher.

Notre Parti est intervenu en distribuant les derniers articles de son journal La Forge. Il a aussi distribué des paroles pour chanter contre Blanquer et ses projets néfastes. Ces chants ont été repris dans la manifestation et une chorale improvisée a chanté au micro de l’intersyndicale.

Enseignants et parents d’élèves dans les rues de Pau, le 30 mars, pour la défense de l’école publique, contre la réforme Blanquer
La table du PCOF dans la mobilisation