Les « primaires » à droite propulsent Fillon

Fidel Castro est décédé
26 novembre 2016
La CGT de l’Interim en campagne pour dénoncer les conditions de travail des intérimaires
10 décembre 2016

Après une campagne qui a bénéficié d’une couverture médiatique quasi officielle, dans laquelle le service public s’est particulièrement investi, c’est Fillon qui a été désigné comme le candidat de la « droite et du centre ».

Il devient le candidat de la droite réactionnaire, qui annonce vouloir appliquer un programme néolibéral particulièrement agressif assorti de positions rétrogrades en matière sociétale.

Cette droite revancharde, galvanisée depuis des années par les surenchères sarkozystes qui avaient reprises plusieurs thèmes du FN, espère gagner les présidentielles, face aux candidats du PS qui déclinent des variantes du néolibéralisme qu’ils ont mis en œuvre, comme l’a montré la loi El Khomri et toutes les autres contre réformes anti ouvrières et anti populaires.

Dans ce contexte, il est plus que jamais nécessaire de développer les résistances ouvrières et populaires, les solidarités entre tous ceux qui luttent et qui sont victimes de la répression policière, ceux qui s’opposent à la politique de guerre et de militarisation.

Paris, 28 novembre 2016

Parti Communiste des Ouvriers de France