A l’appel du collectif départemental (64) pour une paix juste et durable entre Palestiniens et israéliens, deux rassemblements étaient organisés, le 8 février, dans le département, l’un à Bayonne, l’autre à Pau.
Les camarades du parti ont participé au rassemblement devant la préfecture de Pau en début d’après-midi. Une centaine de personnes étaient présentes pour exprimer leur solidarité à la population palestinienne de Gaza et des territoires occupés ; mais aussi pour dénoncer l’impunité dont bénéficie le gouvernement d’extrême droite israélien.
Il y a une lecture du communiqué national de l’AFPS ainsi que du texte du collectif.
Nous étions suffisamment nombreux pour partir en manifestation dans le centre-ville de Pau. Les slogans étaient : « 20 000 enfants assassinés, aucun n’était armé » / « Démantèlement de toutes les colonies, à Gaza comme en Cisjordanie » / « Israël bombarde, l’Occident donne les armes ».
Une prochaine mobilisation du collectif est prévue au début du mois de mars. Urgence Palestine a participé aussi au rassemblement et a appelé à se mobiliser dès samedi prochain.