Solidarité avec les Palestiniens victimes des bombes israéliennes contre Gaza

Sur l’adoption de la loi « sur le pouvoir d’achat »
10 août 2022
Solidarité avec les Palestiniens de Gaza
19 août 2022

Le dimanche 5 août, l’armée israélienne a débuté une nouvelle campagne de bombardement de la bande de Gaza, pour raisons « préventives », sans même se justifier comme à son habitude par quelques tirs de roquettes attribués au Hamas. Cette fois, avant même qu’une roquette n’ait été tirée de Gaza, l’armée israélienne a procédé à l’arrestation d’un haut cadre et de 40 membres du Jihad islamique à Jénine en Cisjordanie et à la fermeture des points de passage de Gaza en Israël, empêchant des milliers de Gazaouïs d’aller travailler ou de rentrer chez eux. L’Etat sioniste d’Israël bombarde une fois encore la bande de Gaza, tuant femmes et enfants, détruisant habitations, crèches et écoles ou les exploitations agricoles, pour assassiner « préventivement » deux cadres du Jihad Islamique ! Depuis le retrait d’Israël de Gaza, en 2005 (sous Sharon), aucune « solution » politique n’a été envisagée par les gouvernements israéliens, si ce n’est de bombarder, de lancer des opérations de guerre (2008, 2012, 2014…) ou de réprimer dans le sang les « marches du retour », comme celles de 2018-2019, contre le blocus ou le droit au retour des réfugiés qui avaient été chassés lors de la création d’Israël…, sans oublier la dernière guerre de mai 2021, qui a fait 260 morts côté palestinien.

Le bilan cette fois est déjà de plus de 50 morts dont 15 enfants et des centaines de blessés. Et malgré le cessez-le-feu signé dimanche soir, ce bilan risque de s’alourdir vu l’état d’asphyxie totale du système de santé de Gaza, en pénurie chronique de médicaments et de matériel après 15 ans de blocus et une électricité rationnée ou interrompue par Israël.

Israël continue à bénéficier de l’impunité au niveau international, malgré ses bombardements, ses guerres et le régime d’apartheid qu’il impose aux Palestiniens. l’Etat sioniste est avant tout soutenu par les Etats-Unis, mais il bénéficie aussi de la complicité du gouvernement Macron-Borne et des grands groupes militaro-industriels, de l’UE, de l’Arabie Saoudite, de la Russie…

Il faut continuer à soutenir la résistance du peuple palestinien pour ses droits nationaux; il faut dénoncer haut et fort ces crimes et exiger des sanctions contre à l’Etat d’Israël. Il faut participer aux rassemblements, mobilisations, en solidarité avec le peuple palestinien.

Israël assassin !

Sanction, sanctions contre Israël !

Solidarité avec le peuple palestinien !

A Paris :

Rassemblement jeudi à 17h30 à la Fontaine des Innocents.