Le rassemblement de soutien à Alexandre El Gamal, militant CGT, devant le dépôt de bus de la RATP de Vitry (94) à peine terminé, la CGT BUS informait qu’un autre de ses militants, Ahmed Berrahal du centre bus de Flandre à Pantin (93) était convoqué le 8 avril à un entretien préalable en vue d’une mesure disciplinaire pouvant aller jusqu’à la révocation.
En l’espace de quelques jours la CGT BUS, la section syndicale d’Ahmed avec le soutien de l’UD CGT 93 organisaient un rassemblement de soutien devant le dépôt le 8 avril dès 8h du matin, avant qu’Ahmed ne se rende à l’entretien.
« Référant harcèlement » au sein de la Commission santé sécurité de son CSE, la direction lui reproche » d’harceler moralement un chef, d’avoir déclenché des procédures de danger grave et imminent (DGI) dans le cadre de la pandémie… »
Le monde à l’envers! Une trentaine de femmes machinistes (conductrices) et d’autres professions de la RATP ont témoigné avec courage, via une vidéo mise en ligne la veille du rassemblement, leur soutien à Ahmed qui s’est engagé à leur côté avec détermination pour dénoncer les cas d’harcèlement moral, sexuel dont elles ont été victimes.
Derrière cette pitoyable accusation de la direction de la RATP, comme pour Alex du dépôt de Vitry et comme dans bien d’autres secteurs de la RATP, la direction, comme nous l’avons dit lors du rassemblement de Vitry déploie sa stratégie antisyndicale pour essayer d’avoir les mains libres en vue d’avancer dans le démantèlement de la RATP.
N. Arthaud pour LO et A. Kazib pour le NPA ont pris la parole pour réaffirmer leur soutien à Ahmed. Le représentant du Comité de notre parti à la RATP a réaffirmé l’engagement des militants du PCOF à s’opposer à cette vague de répression antisyndicale, pour tout faire pour combattre l’opération de démantèlement. Il a dénoncé le harcèlement moral et sexuel et a assuré Ahmed du soutien de notre parti et de ses militants à la RATP.