Nous reproduisons ci-dessous la lettre envoyée à la Dépêche du Midi par Yves Goeär, président de l’Association France Palestine Solidarité de Pau quelques jours après la réunion publique de Toulouse, qui a vu une provocation sioniste visant à empêcher Salah Hamouri d’intervenir. Salah Hamouri, avocat franco palestinien a été expulsé par Israël en décembre 2022.
Ce témoignage est suivi par quelques photos de l’activité du 26 juin qui a eu lieu au centre Emmaüs de Lescar, près de Pau, autour des danseurs palestiniens et du Béarn et du film « Yallah Gaza ». Un débat très riche avec les quatre jeunes danseurs, le cameraman le chef opérateur du film, a été animé par une responsable de l’association française Palestine Solidarité. Un succès populaire, qui a notamment fait connaître la réalité de la vie en Palestine à des personnes venues pour les danses traditionnelles. Nos camarades et amis dont certains sont membres de l’AFPS ont bien évidemment participé à toutes ces activités et invitent chaudement à voir le film « Yallag Gaza » de Roland Nurier.
Témoignage d’Yves Goeär, président de l’AFPS de Pau
Deux cents personnes à Emmaüs Lescar, le 26 juin, pour les danseurs palestiniens, le repas, le film et le débat. Un grand succès.