Zebra Bezons-Argenteuil : Mobilisation contre de nouvelles menaces de licenciements

Jugez les empoisonneurs, indemnisez les victimes du chlordécone
14 août 2020
Mali : Solidarité avec le peuple malien Forces françaises hors du Mali
20 août 2020

Le 25 juin, les Zebra se mobilisent à Bezons, contre 9 licenciements.

Lundi 17 août 2020, à l’appel de l’union locale CGT de Bezons (1), nous étions quelques-uns et quelques-unes à venir soutenir les travailleurs de Zébra, entreprise de signalisation au sol et sur route, située au 7 rue Guy Môquet 95100 à Argenteuil.

Le personnel s’est mobilisé contre une menace de licenciement à l’encontre de deux de leurs camarades délégués CGT, convoqués à 14 H, au siège de l’entreprise, pour un entretien disciplinaire. Les motifs étaient flous et, en fin de compte, il n’y a même pas eu de discussion sur la menace de licenciement. Ceci dit, les travailleurs de Zébra ont eu raison de débrayer, pour montrer à la direction qu’ils restaient mobilisés, dans le contexte où la direction a déjà annoncé en juin dernier 9 licenciements. En riposte, le 25 juin, les travailleurs s’étaient mis en grève à Bezons, avec le soutien de l’UL CGT.

La mobilisation des militants syndicaux de la CGT et des militants de plusieurs partis (FI, LO, PCF, PCOF), à la mi-août, montre que la solidarité ouvrière n’est pas un vain mot.

Correspondance cellule Rino dela Negra (Argenteuil)

(1). L’entreprise est située à Bezons, mais son siège social est à Argenteuil.