Carrefour Meylan (région Grenoble)

12 février 2018 : une centaine de travailleurs sans papiers de 6 entreprises de région parisienne se sont mis en grève, pour leur régularisation. Tract de la CGT
12 février 2018
13 février, conférence de presse au siège de la CGT, à Montreuil, sur la lutte des travailleurs sans papiers, en grève pour leur régularisation.
14 février 2018

Ce n’est qu’un début …

Carrefour – Meylan (banlieue grenobloise)
À l’initiative des militants et adhérents de  la CGT du magasin et avec l’appui d’un secrétaire fédéral CGT commerce vivant et travaillant dans le département, une trentaine de personnes, dont, en soutien, des militants de l’UL, des retraités, des membres de différents réseaux sociaux de solidarité… se sont retrouvées, samedi 10 février, à l’entrée du magasin, banderole et panneaux déployés. Régulièrement, les camarades de la CGT commerce prenaient la parole au mégaphone pour expliquer et dénoncer le plan Bompard, qui va se traduire par des milliers de suppressions d’emplois, pendant que le gros des participants diffusait les tracts, faisait signer la pétition. Le très bon accueil de la part de la clientèle du magasin montre qu’il existe un fort  potentiel de solidarité, tant la colère contre la politique de Macron est  grande. Une initiative de ce type avait déjà eu lieu à Froges. Comme l’ont dit certains militants, il faut continuer dans ce sens et intervenir devant les autres Carrefour de l’agglo (Échirolles, Saint Egrève).

Correspondance Comité de l’Isère du PCOF

 

IMG_1236.jpg