Halte au génocide à Rafah, à Gaza ! Cessez-le-feu maintenant

La Forge de Mai est en circulation
7 mai 2024
Les mobilisations ouvrières et populaires en Italie, en solidarité avec le peuple palestinien
9 mai 2024

Mobilisation le jeudi 9 mai, Paris, République, à la Bastille

A l’appel de plusieurs organisations, dont le Collectif pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.

Communiqué

Depuis le 6 mai, l’armée israélienne a intensifié les bombardements aériens et par canons sur Rafah.

1,2 million de Palestiniens y survivent, dont beaucoup d’enfants, de femmes, de personnes âgées ; la plupart sont des déplacés des zones bombardées par l’armée israélienne depuis le début de la guerre de génocide déclenchée par Israël contre tout le peuple palestinien.

Les responsables politiques et militaires israéliens veulent en déplacer 100 000 ! vers une « zone humanitaire ». Mais de quelle humanité peuvent se prévaloir ceux qui ont décidé ce nettoyage ethnique ? Les bombardements du nord au sud de la bande de Gaza continuent et la police réprime les manifestants israéliens qui exigent une négociation avec le Hamas pour la libération des otages.

Les dirigeants des Etats alliés d’Israël se disent préoccupés d’un possible nouveau massacre de masse. Qu’ils cessent de livrer des armes, qu’ils cessent de soutenir le régime sioniste : il est de plus en plus isolé, dénoncé par les peuples dans le monde entier.

Macron et le gouvernement Attal répriment les mouvements de solidarité, notamment celui des jeunes, des étudiants. Leurs revendications sont justes, notamment celle sur la suspension de la coopération avec les universités israéliennes.

Face aux arrestations, interventions policières qui se multiplient nous appelons à amplifier la solidarité avec le peuple palestinien et à dénoncer la criminalisation de la solidarité à peuple en danger.

Nous appelons aux mobilisations du 9 mai et celle du 18 mai, anniversaire de la Nakba.

Halte au génocide;

Cessez-le-feu total et permanent;

Suspension de l’accord d’association, avec l’UE;

Arrêt de la coopération universitaire;

Fin de toute coopération militaire et la vente d’armes à Israël et La mise en place de sanctions à l’encontre d’Israël;

Arrêt de la criminalisation de la solidarité.