Le 28 octobre 2016, Mohcine FIKRI, vendeur de poissons à Al-Hoceima dans le rif marocain , trouva la mort dans des circonstances tragiques. Il était broyé par le compresseur d’un camion à ordures activé expressément sur ordre d’un agent de police, alors qu’il cherchait à reprendre sa marchandise saisie et injustement mise dans la benne du camion..
Ce crime odieux qui suscite à raison une large indignation des forces vives de notre pays, est la conséquence directe de l’impunité des appareils répressifs du régime et de sa protection des lobbies de nos richesses halieutiques. Des manifestations se sont organisées spontanément dans plusieurs villes au Maroc.
La Voie Démocratique -Région Europe, présente ses sincères condoléances et sa profonde tristesse à la famille et aux proches de feu Mohcine FIKRI , et rend le régime responsable de ce crime.
Elle se joint à ce large mouvement en exprimant:
* Sa solidarité inconditionnelle avec la famille et les proches de Mohcine FIKRI.
* Son indignation du mépris de la vie des citoyens par le régime au Maroc .
* Son exigence de traduire les coupables de ce déni de droit et de respect de la vie humaine.
* Son exigence de traduire les coupables de ce déni de droit et de respect de la vie humaine.
La Voie Démocratique Europe lance un appel à tous les épris de justice en Europe de participer aux rassemblements devant les ambassades du Maroc à Paris le 31 octobre à 19h, et, à Bruxelles le 1er novembre.
Le 30 octobre 2016