Les PPG tiennent bon leur piquet de grève

Tribune « L’Etat ne doit pas donner suite à l’extradition des exilés politiques italiens, ces “ombres rouges” que poursuit une vengeance d’Etat »
22 mai 2021
Rassemblements de soutien au peuple palestinien : Nanterre, Strasbourg, Paris République, St Dié, Pau …
23 mai 2021

Ils étaient plusieurs dizaines ce vendredi 21 mai à avoir répondu à l’appel de L’UD CGT 95 à venir soutenir les grévistes de l’usine PPG de Bezons. Salariés, militants syndicalistes avec drapeaux CGT, militants et responsables politiques et d’associations sont venus rencontrer et soutenir la centaine de salariés de l’usine PPG (ex Joint Français), notamment ceux et celles qui tiennent le piquet de grève depuis 23 jours. « Rien ne rentre et rien ne sort » et « nous somme déterminés à aller jusqu’au bout, car nous n’avons plus rien à perdre ». Ce sont les propos des grévistes et des responsables CGT et CFTC qui dirigent la grève.

Des camarades et amis de notre parti étaient présents. Ils passent régulièrement au piquer de grève. Notre porte-parole est intervenu pour apporter le soutien du parti. Il a notamment dénoncé « ce système qui jette à la rue des millier de travailleurs » et a salué la volonté des PPG « de faire payer très, très cher le patron » en réponse à sa volonté de fermer l’usine de Bezons.