On ne fera pas taire la solidarité avec le peuple palestinien !

A propos des tensions entre Israël et l’Iran
15 avril 2024
Non à la criminalisation de la solidarité avec le peuple palestinien !
19 avril 2024

Une conférence sur la Palestine, avec Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassam, candidate FI aux élections européennes, était prévue ce jeudi 18 avril à Lille.

Elle devait se tenir dans une salle de l’université, mais, au dernier moment, la présidence de l’établissement s’y était opposée.

Le Rassemblement national et les LR en ayant vivement contesté la tenue, le préfet du Nord en a également interdit l’organisation dans une autre salle de la ville.

Alors que les bombes, la famine et l’absence de soins continuent de tuer par dizaines de milliers, la population de Gaza, et que les exactions, les meurtres et les arrestations arbitraires de Palestiniens se multiplient en Cisjordanie et à Jérusalem, nous dénonçons vigoureusement cette volonté de faire taire toutes celles et ceux qui s’élèvent contre ces crimes et ce massacre de masse.

Nous saluons la solidarité qui, partout dans le monde, s’exprime de multiples façons, comme ce fut le cas par exemple ces derniers jours aux USA, avec le blocage du Pont Golden Gate lundi à San Francisco, puis l’occupation pendant 8 heures mardi des bureaux de Google, par des salariés de ce groupe qui protestent contre le projet Nimbus, un service de cloud co-produit par Google et Amazon pour les services publics et l’armée israélienne.

Nous dénonçons toutes les restrictions à la liberté d’expression et de soutien au peuple palestinien et appelons à participer aux manifestations et à toutes les initiatives organisées pour réclamer un cessez-le feu immédiat et pérenne, dénoncer les coopérations qui rendent complices des crimes de guerre d’Israël et exiger des sanctions contre l’Etat d’Israël.

Parti Communiste des Ouvriers de France

 Paris, le 18 avril 2024