Toulouse : halte à la guerre !

Succès des manifestations du 23 septembre : Paris, Strasbourg, Grenoble…
25 septembre 2023
« Baisse des loyers, baisse des charges ! »
1 octobre 2023

Dans le cadre de la journée mondiale initiée par l’ONU et organisée par le Mouvement de la Paix, près d’une centaine de personnes se sont rassemblées à Toulouse le 21 septembre derrière la banderole « Halte à la guerre, Paix entre les peuples » à l’appel de : Mouvement de la Paix, UD CGT 31, FSU, Libre Pensée, PCOF, PCF, MRAP, Marche Mondiale des Femmes, PG, France Insoumise, POI, EELV, France Cuba.

Nous avons soutenu cette initiative dans le prolongement d’une initiative de juillet et nous avons fait une intervention en participant à la diffusion de l’appel sur deux marchés avec des militantes pour la Paix.

Le 21 septembre à Toulouse

Voici le texte de notre intervention

Se battre pour dire Halte à la guerre passe par dénoncer et combattre notre propre gouvernement qui dirige les affaires de l’impérialisme français.

C’est pourquoi nous dénonçons la présence des bases militaires françaises en Afrique qui ne sont là que pour assurer le pillage organisé au profit des grands groupes.

Nous disons aussi que la France doit sortir de l’OTAN avec laquelle, aux cotés de l’UE, elle est engagée dans une guerre de repartage impérialiste sur le dos du peuple Ukrainien et plus généralement sur le dos des peuples.

Nous sommes opposés à la course aux armements qui ont conduit le gouvernement français à faire adopter un budget militaire de 413 milliards aux dépens des budgets sociaux, économiques et environnementaux.

Nous demandons l’arrêt d’envois d’armes à l’Ukraine et l’arrêt de cette guerre.

Nous voyons dans ce rassemblement un espoir pour que de nouvelles mobilisations puissent être organisées,

Exigeons ensemble Halte à la guerre !

Dans le prolongement de cette mobilisation une conférence aura lieu à la bourse du travail lundi 25 septembre avec l’intervention d’un militant pour la Paix qui présentera son livre : La Paix c’est mon droit et sera suivi d’un débat avec la salle.