Toulouse : témoignage sur le rassemblement du 2 juin

Rassemblement devant l’ARS de Toulouse à l’appel des hospitaliers 2 juin
4 juin 2020
Strasbourg : Georges, Adama, même combat
6 juin 2020

Témoignage d’une amie présente au rassemblement du 2 juin

« C’était fou de voir tout ce monde ! (2000 personnes selon les médias) des jeunes parfois très jeunes sont venus en masse des quartiers populaires, des jeunes issus de l’immigration mais pas seulement. Les revendications sur les panneaux portaient surtout sur les violences policières et la dénonciation du racisme que subissent les jeunes dans les quartiers notamment avec les contrôles au faciès incessants. Cela montre une prise de conscience que la situation actuelle n’est plus tolérable.

Cela s’inscrit dans une lutte plus générale notamment contre les injustices sociales dont sont victimes les jeunes des classes populaires, en tout cas ce serait bien que cela s’inscrive dans une lutte plus générale en prenant appui sur les convergences. Mais j’ai confiance pour qu’on y arrive !

Après le rassemblement quelques centaines de manifestants ont essayé de partir en manif mais toute la zone aux abords de la place du Capitole était cernée par les forces de l’ordre qui ont fait usage des gaz lacrymogènes et ont stoppé la manifestation.