Manifestation dynamique pour le droit au logement à Grenoble

Pour le droit au logement, l’arrêt des expulsions et contre le logement cher ! (27/03)
28 mars 2021
Strasbourg : Journée de la Terre en Palestine
31 mars 2021


Le trajet était très long. Mais il en valait la peine ! Ponctuée de prises de paroles tout au long du parcours, rythmée par des témoignages de personnes mal logées, de personnes sans logements, de locataires, caisse de résonance de toutes les luttes et mobilisations en cours autour du logement, la manifestation du 27 mars a ressemblé plus de 300 personnes.

Travaillés sur le fond et la forme, repris par tous, les mots d’ordre ont contribué à l’unité et au  au dynamisme qui s’en dégageait.

Parmi les prises de paroles, celles du collectif des Volets Verts de l’Abbaye, du collectif contre la privatisation d’ACTIS, du collectif des jeunes majeurs isoléEs, du collectif contre la démolition du 10/20 galerie de l’Arlequin, du
collectif des travailleurs/euses sociaux, de la CGT de la CAF de l’Isère, de UNEF de Grenoble et bien sûr du Dal qui a été la cheville ouvrière de cette initiative collective rassemblant de nombreuses associations avec le soutien du NPA du PCOF, du PCF, de LO…

Parmi les slogans :

Sur l’air de petit navire

Il était 20 000 logement vides, Il était 20 000 logement vides /Il était 20 000 logement vides, Il était 20 000 logement vides /Qui n’étaient ja-ja -jamais occupés. Qui n’étaient ja-ja -jamais occupés OHE OHE / OHE OHE la Métro. On va envahir vos locaux / OHE OHE la Métro. Tout de suite réquisition GO !OHE OHE la Métro. Tout de suite réquisition GO !v

ou encore :

On n’veut plus vivre en gymnase, dans les rue, dans les caves / Nous ce qu’on veut c’est des logements / Des logements qui soient décents / On en a marre des loyers chers / On ne veut pas rester précaires.

Un cri de colère « contre les souris les cafards, les dossiers dans les tiroirs, les loyers chers, l’ascenseur toujours en panne, les quartier abandonnés… » sur lequel la presse locale a fait total silence… Mais  une belle manifestation, marquée par beaucoup de détermination et de solidarité !