« Toutes et tous là, toutes solides » ! En début de cortège, juste derrière la banderole de l’intersyndicale, les grévistes d’Elior-Derichebourg étaient présentes ce 19 mars avec les syndicats des administrations publiques qui les ont soutenues depuis le début de leur mouvement le 23 février. Elles ont pu annoncer l’abandon de toutes les mutations par Elior-Derichebourg, qui a par ailleurs indiqué vouloir se retirer de marché des administrations publiques de Grenoble. Fortes de ce premier succès arraché par la lutte et dont elles sont fières, elles continuent d’exiger la signature d’un protocole de fin de grève en lieu et place des simples SMS et lettres recommandés leur enjoignant de reprendre le travail, ainsi que le paiement des jours de grève : « 4 semaines pour nous c’est beaucoup, c’est notre salaire, c’est avec ça qu’on paie nos loyers, nos factures, les études de nos enfants ! »
Dans le cortège des territoriaux : « Municipauvres en lutte », des soignants, des enseignants, des personnels des crèches … :
En fin de cortège, un gros blocs de lycéens et d’étudiants…. qui a un moment ont prêté leur méga aux grévistes pour un appel la solidarité :