Action 10 mai devant l’usine Mecachrome à Toulouse

Israël veut chasser 1300 Palestiniens de leurs terres, considérées comme « zone militaire »
9 mai 2022
Safran Molsheim (67) : toutes les formes de lutte sont permises pour que les travailleurs puissent défendre leurs revendications.
13 mai 2022

Aujourd’hui, 85% des ouvriers étaient en grève chez Mecachrome. L’appel à la solidarité, UD CGT, réseaux sociaux, a fonctionné et plusieurs délégations attestaient de cette solidarité : Airbus défense, ALTEN, CAP GEMINI, CGT éduc, Ateliers Haute Garonne, Latécoère, SELA CGT (syndicat étudiants lycéens apprentis) UD CGT et des représentants d’organisations politiques, Révolution Permanente, LO, CNT AIT, des militants de notre parti étaient présents ; ils ont transmis une contribution financière pour la caisse de grève avec un message de soutien.

Le nombre d’entreprises en grève pour les salaires dans la haute Garonne s’est encore accru selon l’UD CGT 31 ces derniers jours : Expleo, Atos, Altran, Alten, Sopra-Steria, Cap Gemini, Air France…

Les salariés de Cap Gemini (prestataire Airbus) appellent à un rassemblement devant Airbus jeudi.

Au cours du rassemblement ce matin l’idée d’organiser un rassemblement des grévistes, de délégations de tous les sites des entreprises prestataires ou sous traitantes d’Airbus en lutte en ce moment pour les salaires a circulé.

Soulignons que lors de cette action beaucoup d’ ouvriers présents ont remercié les personnes qui représentaient un syndicat, des salariés, une organisation politique pour leur solidarité et leur participation à leur action.

Pendant ce temps, les négociations avec la direction de l’entreprise peinent à avancer et la direction propose 1 talon de 50 euros brut et 3,1 % d’augmentation, bien loin des 200 euros de talon (minimum pour chacun) et 7 % revendiqués par les AG de grévistes.