Ce jeudi 27 juillet, plus d’une centaine de salariés et militants se sont retrouvés devant l’usine Clestra à Illkirch (67) pour soutenir la grève des ouvriers qui est entrée dans sa 4ème semaine.
Trouvez la dernière correspondance sur la grève à Clestra sur ce site :
Correspondance Clestra – pcof.net
Un barbecue de solidarité leur a permis de se retrouver et d’inviter les militants et organisations extérieures à venir exprimer leur soutien. Des militants CGT d’entreprises comme Hager (Obernai) – Gaggenau – Punch – Polypeptide (Chimie) – Retraités CGT Construction – étaient présents, ainsi qu’un jeune militant du collectif « On ne crèvera pas au boulot », du député LFI, et de camarades de notre parti. Grévistes et militants ont partagé des sandwichs en discutant.
Le délégué syndical CGT de Clestra a expliqué où en étaient les négociations. Il a dénoncé le fait que le patron utilise intérimaires et salariés venant du groupe d’Allemagne et de Tchéquie pour briser la grève. Il a informé sur le soutien grandissant pour la caisse de solidarité. Des interventions ont eu lieu ensuite d’un militant de Punch, du député LFI. Le porte-parole de notre Parti a lu un message de soutien et a remis un chèque pour la caisse de la grève.
Les actions se poursuivent ; demain la CGT appelle à un rassemblement des grévistes devant l’inspection du travail pour dénoncer le recours à la main d’œuvre extérieure à l’entreprise pour briser la grève.
Ci-dessous notre message de soutien :