La dalle d’Argenteuil retentit des appels à la solidarité avec le peuple palestinien, le 6 avril

Rassemblement dynamique pour exiger la libération de George Ibrahim Abdallah
8 avril 2024
La Forge d’avril est en vente
9 avril 2024

L’association Argenteuil Palestine solidarité (APS) avait pris l’initiative d’inviter toutes les forces politiques, syndicales, associatives pour organiser un rassemblement de solidarité avec la Palestine, sur la dalle d’Argenteuil. Il s’est tenu samedi, à partir de 15h.

La galerie de photos donne une idée de son déroulement et de son succès : 2 à 300 personnes ont assisté à l’ensemble de cette mobilisation qui s’est déroulée en plein cœur de ce quartier populaire. Les intervenants ont développé les raisons de leur engagement aux côtés du peuple palestinien, tout en dénonçant le génocide commis par Israël, la complicité des gouvernements occidentaux et des régimes arabes.

Les personnes présentes étaient certes « acquises » à la solidarité, mais elles ont écouté avec attention les explications, les prises de position, manifestant leur accord avec des applaudissements.

Dans le flyer d’appel, la participation de Rima Hassan, avocate franco palestinienne, candidate de la FI aux prochaines élections européennes, était particulièrement mise en avant.

Les camarades du parti sur Argenteuil militent depuis longtemps dans l’APS et ils sont des « piliers » de la solidarité avec le peuple palestinien, aussi bien dans le mouvement politique qu’au sein de la CGT. C’est pourquoi, ils ont appuyé cette initiative, participé à la diffusion de tracts et sont intervenus lors du rassemblement.

De l’avis de tous et toutes, ce rassemblement a été un vrai succès.

Les photos des intervenants et intervenantes :

La responsable de l’association Argenteuil Palestine Solidarité, un des militant de l’APS, un représentant de l’Association Travailleurs Maghrébins France (ATMF), une Représentante de BDS, la porte-parole de Femme Plurielle, un représentant de Une autre voix juive, le responsable de l’AFPS Argenteuil-Bezos, un soignant, membre des  Blouses blanches pour Gaza, Rima Hassan, de la FI, le camarade porte-parole de notre parti à Argenteuil. et des photos du rassemblement sur la dalle et du die in, avec les participants.tes au rassemblement. Photos L@Forge.