Massy (91) : manifestation unitaire pour dénoncer la contre-réforme de l’assurance chômage

Échos des manifestations du 1er Mai en France
2 mai 2021
Manifestons notre solidarité avec le peuple palestinien, contre la politique de nettoyage ethnique d’Israël
12 mai 2021

Le 8 mai, à Massy, manifestation intersyndicale

Pour continuer de dénoncer les mauvais coups que va générer la nouvelle réforme de l’assurance chômage voulue par le gouvernement et qui va intervenir au 1er juillet, l’Union locale CGT de Massy (91) a pris l’initiative d’appeler à une marche dans les rues de la ville le 8 mai.

Cette énième réforme de l’assurance chômage va spolier au moins 1 700 000 salariés inscrits à Pôle emploi. Elle est unanimement contestée par toutes les organisations syndicales et dénoncée par toutes celles et ceux qui occupent encore aujourd’hui les établissements de spectacles (plus d’une centaine à ce jour).

Pour appeler à la manifestation outre les réseaux sociaux, un tract commun de l’Union locale CGT, Sud Educ 91, Solidaires 91, la FSU, les chômeurs rebelles CGT a été distribué dans les boîtes aux lettres des quartiers traversés et plus largement.

La manifestation ce samedi 8 mai est partie à 14h d’une piscine de la ville. Trois cent manifestants ont répondu présents pour marcher en direction de l’Opéra de Massy.

Aux militants-es de la CGT s’étaient joints ceux de Sud-Educ, de la FSU, de Solidaires et d’autres salariés. Pendant plus de deux heures, les manifestants ont parcouru les quartiers populaires et expliqué pourquoi il fallait se mobiliser contre cette contre-réforme qui va encore rendre plus difficile la garantie des droits existant pour les chômeurs et entraîner une réduction drastique des indemnités.

A l’arrivée devant l’Opéra théâtre, tout le monde a loué l’initiative et le travail militant fait en commun.

Les camarades de notre parti drapeaux déployés ont participé de bout en bout à cette manifestation. Des représentants de la Fi comme du PCF également.

Le Comité du PCOF 91.